Les accidents de la vie courante sont la première cause de décès accidentels, très loin devant les accidents de la route et leur assurance est bien souvent négligée.
Elle vous permet de bénéficier du versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive (IAD) ou en cas d’invalidité permanente totale ou partielle à partir d’un seuil d’incapacité de 10% consécutif à un accident.
Pourquoi souscrire une assurance Accident de la Vie ?
Cette garantie intervient dans de nombreux domaines :
Dans la vie privée et/ou professionnelle nous sommes tous exposés à des accidents aux conséquences imprévisibles et souvent dramatiques. L’assurance Garantie Accident de la Vie, permet de mieux supporter et les conséquences liées à ces accidents par une intervention financière de l’assureur.
Que couvre le contrat Garantie Accident de la Vie ?
L’incapacité temporaire totale de travail en cas d’accident,
L’invalidité permanente totale ou partielle consécutive à un accident à partir d’un taux d’invalidité minimum de 10% (surdité totale ou irréversible d'une oreille ou perte d'un gros orteil, par exemple*).
Le décès accidentel.
Les + du contrat
- Garantie Vie Privée mais aussi Vie PROFESSIONNELLE, non limitée au trajet travail
- Les garanties s’exercent dans le monde entier
- 4 formules de souscription
- 1 adulte
- 1 couple
- 1 adulte + enfant (s).
- Couple + enfant (s)
- En option, Incapacité Temporaire Totale de Travail en cas d’accident, avec des indemnités comprises entre 500 et 2.100€.
* sous réserve du barème établi par expertise médicale.